Une commune aux portes de Paris et des musées

La ville de Clichy (92110), aussi appelée Clichy-la-Garenne, est située dans le département des Hauts-de Seine. Habitée par plus de 59 000 Clichois, la commune bénéficie d’une localisation aux portes de Paris et d’une grande offre culturelle, en particulier en ce qui concerne les musées. 

Clichy abrite ainsi le Pavillon Vendôme, un magnifique écrin du XVIIème siècle pour l’art contemporain qui organise régulièrement des expositions. Le Pavillon Vendôme conserve en particulier les collections patrimoniales de la ville de Clichy. Autre institution culturelle forte et liée à la ville, le Rutebeuf  propose aux riverains un large choix de galeries d’expositions, de théâtre et de concerts, sans oublier le cinéma.

Parmi les lieux remarquables de Clichy on compte aussi plusieurs monuments répertoriés à l’inventaire général du patrimoine culturel de France comme l’Hôpital Beaujon ou encore la Maison du peuple. Ces deux édifices, érigés au milieu des années 1930, sont toujours bien visibles dans le paysage de la commune. La maison du Peuple construite par Jean Prouvé, Eugène Beaudouin, Vladimir Bodiansky et Marcel Lods est considérée comme une œuvre ouvrant la voie à l’architecture moderne en France.